languageالعربية

Kamel Ayadi : Il faut instaurer une nouvelle mentalité de travail

This browser does not support the video element.

Le ministre de la Fonction Publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Kamel Ayadi, a déclaré dans Midi Show de ce mardi que la campagne de sensibilisation sur les retards et les absences dans les administrations publiques n'avait pas pour but de contrôler la présence physique des employés dans les administrations, mais la mise en place d'une stratégie nationale pour instaurer une mentalité du travail.
Le ministre a ajouté que cette campagne a permis de détecter 2.7 millions de jours d'absences dans les administrations publiques et un taux d'absentéisme de 40% des employés, dont 20% sont des absences autorisées soit pour maladie soit pour des congés et des autorisations de sortie.
Kamel Ayadi a aussi déclaré qu'un programme de réforme de l'administration sera mis en place dans les jours à venir pour améliorer le rendement de l'administration et palier aux lacunes qu'elle connaît. Parmi ces lacunes, la surcharge des caisses de l'administration à cause des recrutements qui ont été faits sans prendre en considération les besoins de l'administration mais en tenant compte des réclamations sociales.
Le ministre a ajouté que ce programme de réforme ne concernera pas la révision de la séance unique à partir du mois d'août, car une telle décision serait hâtive et qu'il ne prend pas ce genre de décision qui ne correspondent pas à sa stratégie.

share